9 décembre 2017

Mes disques aujourd'hui.

Encore une année à faire de moins en moins preuve de curiosité à l'égard de "ce qui se passe autour". La certitude de rater des tonnes de trucs, l'impression d'être trop souvent déçu après une attente trop conséquente, le sentiment d'avoir pas mal de trucs à (re)découvrir dans mes vieilles saloperies : tout ça fait que cette année, placée sous le signe des "trucs relous qui t'empêchent d'apprécier la life, man", il faut bien le dire/l'écrire tout de même, ne m'a simplifié l'appétit ni aiguisé la curiosité.
Peu de disques majeurs, mais quelques belles séquences à coller entre les oreilles au fil des mois sans l'impression que tout cela ne soit trop éphémère : il n'en fallait pas plus pour aligner tout ça le temps d'une sélection de "disques qui m'ont fait du bien cette année".
J'ai triché : il y a quelques rééditions et quelques EPs, aussi. Et j'ai aussi cité un disque que je n'ai probablement pas écouté deux fois en tout, tellement son écoute est... exigeante, moralement exigeante, mais qui m'a tout de même marqué d'un point de vue "disque sorti cette année", voilà, hop.
Pour le reste, ben voilà (absolument zéro classement, pour info) :


- AG & John Robinson "‎They watching (EP)" (Red Apples 45)
- Binker & Moses "‎Journey to the mountain of forever" (Gearbox Records)
- Batsauce "Clean plate club - vol. 3" (Full Plate)
- Courtney Barnett & Kurt Vile "Lotta sea lice" (Matador)
- Chad VanGaalen "Light information" (Flemish Eye)
- Circuit Des Yeux "Reaching for indigo" (Drag City)
- Andrew Wartts and The Gospel Storytellers "There is a god somewhere" (Superfly Records)
- Elodie Pasquier "Mona" (Laborie Jazz)
- Hear In Now "Not living in fear" (International Anthem)
- Brockhampton "Saturation II" (Question Everything, Inc.)
- Kodak Black "Painting pictures" (Sniper Gang)
- J.I.D "The never story" (Dreamville Records)
- Kendrick Lamar "Damn" (TDE/Aftermath)
- Kamasi Washington "Harmony of difference" (Young Turks)
- Loyle Carner ‎"Yesterday's gone" (AMF Records)
- Midori Takada "Through the looking glass" (Palto Flats / We Release Whatever The Fuck We Want Records)
- Stuff. "Old dreams new planets" (Sdban Ultra)
- Kaitlyn Aurelia Smith "The kid" (Western Vinyl)
- Alice Coltrane ‎"The ecstatic music of Alice Coltrane Turiyasangitananda" (Luaka Bop)
- Vijay Iyer Sextet "Far from over" (ECM)
- Jaimie Branch "Fly or die" (International Anthem)
- Vince Staples "Big fish theory" (Def Jam)
- Princess Nokia ‎"1992" (Rough Trade)
- Mount Eerie ‎"A crow looked at me" (P.W. Elverum & Sun, Ltd.) 
- Open Mike Eagle "Brick body kids still daydream" (Mello Music Group)
- Tinie Tempah "Youth" (Disturbing London Records / Parlophone)
- Hector Plimmer "Sunshine" (Albert's Favourites)
- Porter Ray "Watercolor" (Sub Pop)
- William Parker Quartets "Meditation/resurrection" (AUM Fidelity)

Et voilà.

2 commentaires:

alcor a dit…

Fat grosse playlist ! j'en connais pas la moitié mais ce que je connais déjà (tempah, lamar, AG, tanaka, vijay, kamasi, binker & moses, ...) me donne bien envie d'écouter le reste ;) bises

june a dit…

Mamène ! ;)